Nos conseils pour rénover son revêtement sol et mur !

Rédigé par admin7526

30 June 2020

Vous souhaitez rénover ou donner un nouvel aspect à votre habitation ? Alors n’attendez pas et attaquer vous aux sols et murs de votre maison !

Cet article a pour but de vous présenter la marche à suivre, les règles et obstacles à connaître pour que vos travaux se passent sans soucis !

Dans un premier temps, faites appel à une entreprise de bâtiment !!! Le revêtement de vos sols et murs ne s’improvise pas, cela demande une réflexion.

Il ne faut pas oublier que lors des travaux, les pièces qui feront l’objet des travaux ne seront pas accessibles. Alors pour gagner du temps pourquoi ne pas passer par un professionnel ?

1. Le choix du revêtement pour vos murs et pour vos sols.

C’est là que la question devient difficile et demande une bonne réflexion, il est essentiel de bien les choisir car il n’y aura pas de retour en arrière.

Chaque revêtement à ses qualités et ses défauts et c’est pour cela qu’il faudra choisir le revêtement le mieux adaptés à votre support.

Pour la rénovation de vos murs :

Toujours établir celle-ci avant de commencer les sols de votre appartement.

En ce qui concerne les choix : plusieurs s’offrent à vous comme la peinture, papier peint, crépi, toile de verre, tissu mural, lambris, liège, carrelage ….

Pour la rénovation de vos sols :

Revêtement de sol nature, moquette, parquet (massif ou contrecollé), stratifié, carrelage, pierre, béton ciré …

Tant pour vos murs et vos sols, la plupart des artisans sont là pour vous conseiller, donc n’hésitez pas.

Ils pourront vous conseiller pour la meilleure solution par rapport à vos besoins, tant sur le choix que sur votre budget.

2. Murs, sols, une tâche difficile.

Ne jamais sous-estimer l’ampleur des travaux, le coût et la difficulté des travaux liés aux revêtements des murs et sols d’un appartement.

Il est difficile de se projeter, car tous les facteurs sont à prendre en compte, comme la surface à rénover, la complexité des travaux, le choix des matériaux …

Dernier rappel, faite la différence entre une cloison et un mur porteur.

Si vous décidez de faire les travaux par vous-même, faite attention à ne pas abattre un mur protecteur sous causes d’avoir de graves conséquences tant sur plan matériel (risque d’effondrement …) que sur le plan juridique.

Pour déterminer si un mur est porteur :

  • Consulter les plans de votre logement (ligne plein = mur porteur, ligne pointillé = cloison)
  • Au-delà de 15 cm, le mur est probablement porteur
  • Sa localisation. 

NOVA CASA

Bien entendu vous pouvez aussi passer par le biais d’un professionnel pour s’occuper de votre revêtement.

Notre entreprise tout corps d’état spécialiste en la matière pourra répondre à votre demande à Paris et en Ile De France.

DEVIS GRATUIT SOUS 48H !

Vous allez sûrement aimé…

No Results Found

The page you requested could not be found. Try refining your search, or use the navigation above to locate the post.

0 Comments

Submit a Comment